Développer son rôle de FEE


Ce cours est organisé par le Centre de formation de l’AVDEMS à l’initiative et avec le soutien de l’OrTra Santé-Social Vaud.

Ce cours est un avantage et une exclusivité ! Il s’adresse aux FEE accompagnant des apprenti-es ASE, de tous domaines (personne âgée, handicap, enfance). Il est un complément aux cours obligatoires prévus par les législations fédérales et cantonales ; il permet de développer son potentiel formateur par une meilleure connaissance des outils mis à disposition (manuel de formation).

Objectif : Favoriser l’appropriation des outils d’accompagnement, et notamment du manuel de formation, et découvrir des pistes pragmatiques de travail, directement applicables dans la pratique.

Au terme de la journée, les FEE auront pu :

  • renforcer leur utilisation du guide méthodique pour le suivi des apprenti-e-s,
  • faire le parallèle entre le guide et leur propre contexte professionnel,
  • appliquer à des situations concrètes les outils proposés,
  • utiliser le classeur de formation dans une logique formative.

La méthodologie proposée allie la présentation de modèles et le travail sur des cas pratiques, tout en favorisant les échanges d’expériences entre les participant-e-s.

Pré-requis :

  • avoir suivi le cours FEE 42 heures,
  • pouvoir compter sur une expérience de suivi d’apprentis ASE,
  • posséder (et prendre avec soi) le classeur « manuel de formation » (obtention possible par le site www.savoirsocial.ch)

Durée : 1 jour

Dates :
1ère session : le 30 octobre 2014
2ème session : le 26 novembre 2014

Heures : de 8h30 à 16h30

Lieu : En salles de cours de l’AVDEMS à Pully ou sur demande en intra-muros

Prix : Fr. 205.-

Attention : Pour les FEE des entreprises vaudoises, la gratuité est garantie : le prix du cours est pris en charge par l’OrTra Santé-Social Vaud. 

En cas d’intérêt, nous vous remercions de bien vouloir vous y inscrire par le biais du site internet de l’AVDEMS : www.avdems.ch.

Nous vous remercions d'avance du bon accueil que vous réserverez à cette offre.