Fondation La Monneresse
La Fondation La Monneresse (organisme privé reconnu d’utilité publique) offre des services dans le domaine de la pédagogie spécialisée, ainsi qu’un service de psychologie, psychomotricité et de logopédie en milieu scolaire.
Le service PPLS : La psychologie, psychomotricité, logopédie en milieu scolaire est rattachée pour la Région Alpes vaudoises à la Fondation la Monneresse. Le service offre des consultations et prestations thérapeutiques en collaboration avec les parents et les professionnels de l'école. Ce service gère également la logopédie indépendante de la région pour les 0 à 20 ans
L’Ecole de pédagogie spécialisée accueille des enfants et des adolescent·e·s freinés dans leur évolution scolaire par des troubles spécifiques des apprentissages, des troubles du langage, des troubles psychomoteurs, une construction fragile de leur personnalité, des troubles modérés du comportement ou encore des troubles qui relèvent du spectre de l’autisme.
Ces élèves quittent l’enseignement régulier pour pouvoir bénéficier d’une pédagogie spécialisée la mieux adaptée possible à leurs besoins spécifiques. Des mesures thérapeutiques et-ou des suivis éducatifs sont mis en place, le tout dans un esprit interdisciplinaire et en partenariat avec les parents.
Fondation La Monneresse en chiffres
74
Collaborateurs et collaboratrices
63
Bénéficiaires
7
Sites géographiques
Prestations délivrées
- Ecole
- Parascolaire
- PPLS (psychologie, psychomotricité, logopédie en milieu scolaire)


